Ma vie d’entrepreneure - Laura Franklin
Laura Franklin

Ma vie d’entrepreneure

Ma vie d’entrepreneure - Laura Franklin

Je me suis lancée dans le monde de l’entrepreneuriat une étape à la fois. En fait, je crois que je ne savais pas que je me lançais à mon compte tellement tout cela s’est fait graduellement.

Depuis belle lurette, je désirais offrir mes services en publicité sur le web. Mes années en agence me donnaient sincèrement le goût d’offrir un service personnalité et qui me ressemble à des PME cherchant à sortir du lot.

Tout en continuant à travailler en agence, j’ai commencé à offrir, quand l’horaire me le permettait, un peu de mes services. Il s’agissait évidemment de très petits mandats. Ce qu’il  y a de plaisant, c’est que j’apprenais, lentement, mais sûrement à gérer entièrement des comptes de mon côté. Il faut comprendre que lorsque l’on travaille dans une grande agence de publicité, nous nous occupons seulement que de certains volets. Donc, dans ce cas présent, je devenais à la fois le chef d’orchestre, mais aussi la musicienne.

De fil en aiguille, j’ai compris que le bassin de petits clients que je me faisais pourrait être suffisant pour que je puisse en vivre à temps plein. Je me suis donc assis avec mes patrons de l’époque et je leur ai annoncé mon intention de partir à mon compte. Me considérant comme une excellente employée qui avait encore beaucoup à donner pour l’agence, ils m’ont demandé si ça ne me tentait pas de continuer à travailler à mon compte avec eux sur certains mandats, tout en développant les miens. C’est donc ce que je fis.

S’en est suivi une formation en entrepreneuriat, la location d’un studio pour aller travailler, et la création de mon environnement publicitaire (ma marque), pour ainsi appuyer ma notoriété.

Je dois dire que j’ai été chanceuse, ma transition s’est faite tout en douceur et je n’ai pas tout plaqué pour me lancer. Mes relations sont restées saines, et je continue d’aller prendre un café avec mes collègues au minimum une fois par deux semaines.

Le meilleur des deux mondes finalement !

Et vous, avez-vous décidé de vous lancer à votre compte. Comme s’est passée votre transition ?