Toujours de mère en fille - Laura Franklin
Laura Franklin

Toujours de mère en fille

Chez nous, les traditions, c’est important. On se passe nos recettes de mère à fille, nos pièces de vêtements de grande qualité, nos parfums, et même, nos experts pour la gestion de notre patrimoine.

Oui, en effet, il y a un rapport plutôt traditionnel, voire conservateur dans nos manières de faire les choses. Ça nous permet de préserver nos acquis qu’ils soient financiers et/ou intellectuels. Qu’importe ! L’idée de passation nous est d’une importance capitale.

D’ailleurs, au niveau intellectuel, on a la chance d’avoir un responsable incroyable pour la gestion du patrimoine. George, celui qui nous aide à le gérer, est pratiquement un membre de la famille tant il est avec nous depuis longtemps. D’ailleurs, je le suspecte de trouver ma mère pas mal de sou goût. Il ne ferait jamais rien, évidemment, mais il l’aime bien.

C’est un homme doux, heureux et bienveillant. Avec lui, nous sommes certains que notre argent se fructifie et est à la bonne place. Il connaît les objectifs de ses filles et veut le mieux pour ma mère.

Plusieurs personnes dans mon entourage ne savent pas ce qu’est la gestion du patrimoine. Et je trouve que c’est plutôt dommage. Quelle merveilleuse façon d’assurer la pérennité de ses acquis et de s’acheter une paix d’esprit. Courir après chaque dollar, quel stress constant. Je vous avoue que je n’ai jamais vraiment vécu ce type de stress, mais c’est bien quelque chose que je n’aimerais pas vivre. 

Et puis, cette gestion dans un format, oui, peut-être plus traditionnel, me permettra éventuellement de partir mon prochain projet d’affaires. Une magnifique boutique de vêtements haut de gamme en ligne. Particulièrement, les accessoires. Ça se vend hyper bien en ligne. Ma mère est d’ailleurs très heureuse par ce projet.

Quand je vous disais que tout se passe de mère à fille !

Êtes-vous aussi un peu conservatrice ?