Une femme de caractère - Laura Franklin
Laura Franklin

Une femme de caractère

Une femme de caractère - Laura Franklin

Il y a des recettes que seules les grand-mères savaient faire. Une qui me plaît énormément, c'est le grog ; un excellent allié pour l'hiver. Il permet de réchauffer les cœurs, et lutter contre le refroidissement, et même, selon certaines de nos grand-mères, il avait d'autres intérêts que l’on ne m’a jamais expliqués, mais je crois comprendre. En plus du miel, du gingembre et du citron frais mélangés à de l'eau bouillante, il est bon d'ajouter un peu d'huile essentielle, comme de la cannelle et des clous de girofle, ou encore, du ravintsara, réputé pour aider à lutter contre les microbes. On peut y mettre aussi une tisane au thym, et s’éviter ainsi, de tomber malade. C'est quelque chose que l'on aime bien faire à la Chandeleur qui est aussi appelée jour de la marmotte en Amérique du Nord. Quand on fait des nuits blanches, c'est quelque chose de bien agréable, car les nuits écourtées, les privations de sommeil répétées souvent et imposées par le rythme de travail effréné de certaines professions, rendent la vie dure. Ce n'est pas quelque chose dont je pourrais parler avec ma grande tante qui vient d'arriver à la résidence chateau Pierrefonds, et qui malheureusement, en a perdu son sens de l'humour. Enfin, pour un temps au moins.

Il faut dire qu'elle s'est cassé la cheville en allant rendre visite à une amie, et franchement, ce n'est pas très drôle à son âge avancé, c'est-à-dire 88 ans, de se casser un membre. D'autant qu'elle avait déjà du mal à marcher à cause de sa phlébite, enfin, bref, devenir un ancien n'est pas quelque chose de facile. Heureusement qu'elle est très bien constituée et a toujours su résister aux épreuves. Je lui fais confiance pour se relever une fois de plus. L’établissement dans lequel elle se trouve est vraiment très sérieux, et je suis sûre qu’ils prendront bien soin d'elle, ce qui est vraiment très rassurant pour les proches quand cela arrive.

Cette femme a un sacré caractère, mais on n’arrive pas à son âge sans un caractère bien trempé !!

Issue d’une tribu de 11 frères et sœurs, elle a dû faire son trou, ou sa place dans cette fratrie impressionnante. Elle était la cinquième, et donc, se trouvait au beau au milieu, et jouait un rôle d’arbitre en quelque sorte. Cela lui est resté toute la vie. À présent, je parie qu’elle joue encore les arbitres dans sa résidence, cela fait partie de sa nature !